mercredi 23 juillet 2014

SWaP #12

Le Tour du Monde en 80 SWaPs :
escale au JAPON !

Acherontia a des envies de voyage, et quoi de mieux pour ça qu'un bon livre... ou mieux encore : un bon swap !
Le Tour du Monde en 80 swaps : ce seront plusieurs escales, dans des pays choisis au fur et à mesure par Acherontia. Il suffit de s'inscrire pour le ou les voyages qui vous intéressent en temps voulu ! La première escale de ce swap : le Japon ! Il me fallait participer !

La composition du colis !
- Un livre de la wishlist de votre swappé(e)
- Un livre concernant le Japon (soit un roman écrit par un auteur japonais, soit un roman qui parle ou se déroule au Japon, soit un documentaire parlant du pays, des coutumes etc.)
- Deux marques pages en relation avec le pays ou avec sa culture
- Une ou plusieurs surprises ayant pour thème le Japon
- Une friandise et une boisson typique du pays
- Une jolie carte ou une lettre expliquant vos choix à votre swappé(e). (Si vous y êtes déjà allé, n'hésitez pas à partager vos expériences de voyage!)

Ma swappée : Nyxx !

Petite aventure : étant en Allemagne, j'ai accepté d'envoyer moi aussi un colis à l'étranger. Nyxx est du Québec. Je n'étais pas là lorsque le colis est arrivé, et en Allemagne, les colis provenant de hors Europe sont apparemment stockés au Zollamt (bureau des douanes)... Heureusement, il y en avait un à Germersheim^^ mais caché au fin fond de la zone industrielle près de la zone portuaire, entourée de containers... j'ai crû que je n'y arriverai jamais ! Mais finalement si !
Voyez plutôt mon magnifique colis !

Que de paquets ! Quel suspense insoutenable !! (Veuillez remarquer les petites décorations tamponnées sur les cartonnettes ;) Souci du détail !)

Et oui j'ai eu tout ça !!! Pour plus de détails, lisez la suite !!




Un beau "contenant" (parce que ce n'est pas un mug, mais un verre avec un petit couvercle par lequel on peut boire comme au "Starbucks", mais haute qualité puisque en "faïence")
Des bonbons japonais, et un sachet pour faire du thé/limonade !




Plusieurs surprises : une très belle carte, un petit carnet "Kimidoll", une mini gomme en forme de panda <3 et un livre de cuisine japonaise !




Gros plan sur le livre de cuisine : Les recettes du Globe-Cooker au Japon de Fred Chesneau ! (Moi qui me croyait originale avec mon globe-reader :P)




Et les autres livres !

Le tome 3 de xxxHolic de CLaMP.

La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa. Apparemment un classique de la littérature japonaise !

Dans le Japon du Xviie siècle, Miyamoto Musashi, jeune homme fougueux, n'aspire qu'à se battre.
Recherché dans tout le pays, il est recueilli par un moine et n'a bientôt plus qu'un but : tendre à la perfection grâce aux arts martiaux.
Son sabre sera désormais serviteur du bien.
Il ira de combats en conquêtes à la recherche d'amour et de sagesse, épaulé par le chant de sa tendre Otsu.
Un grand classique du récit initiatique qui marie amour, aventure et quête de soi.




Etdeux très très beaux mp !





Merci beaucoup Nyxx pour ce colis JaPoNaiS !
Et merci également à Acherontia pour cette idée de swap ! J'espère avoir l'occasion de refaire une escale à l'avenir !!
Pour voir les autres paquets reçus pendant le swap c'est ici !!

Et pour voir le colis que j'ai envoyé à Nyxx : Hop là-bas !

3 commentaires:

  1. Il a l'air sympa ce swap, je suis complètement passée à côté! À voir pour la prochaine destination ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Superber colis ! j'adore ça présentation et les petits cartons tamponnés :)

    RépondreSupprimer
  3. Très beau colis ! J'adore tout ce qui touche au Japon <3 Le manga "XXX Holic" est vraiment sympa. ^_^

    RépondreSupprimer