mercredi 1 janvier 2014

BaByCHaLLeNGeS LiVR'aDDiCT 2014 !

Bonne année !
Que 2014 soit pleine de bonnes lectures !!

Pour repartir du bon pied, voici les BabyChallenges auxquels je vais tenter de participer cette année !

Le BC Classique : parce que j'aimerai mieux les connaître !
Le BC Fantasy : parce que c'est un genre que j'aime beaucoup, et qu'il y a beaucoup à lire et à découvrir ! Les BC sont faits pour découvrir de nouvelles merveilles après tout !
Le BC SF : parce que je méconnais le genre, et que je pense que ça peut me plaire :)
et enfin le BC Mangas : comme d'habitude, parce que j'adore ça !!

Les challenges se déroulent du 1er janvier au 31 décembre ! Il n'est plus nécessaire de s'inscrire, on gère soi-même nos challenges (on est grands !).

Pour voir les listes, lisez la suite !!

BC Classique

Je démarre à 2/20


1 ~ Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell PARTIE2
2 ~ Anne... La Maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery RELIRE tome1
3 ~ Othello de William Shakespeare
4 ~ Le Comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas
5 ~ Orgueil et Préjugés de Jane Austen
6 ~ CHGT Les Rougon-Macquart de Emile Zola, tome1 : La fortune des Rougon
7 ~ Les Raisins de la colère de John Steinbeck
8 ~ Nord et Sud de Elizabeth Gaskell
9 ~ Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas, TOME1 : Les trois mousquetaires
10 ~ Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
11 ~ Jane Eyre de Charlotte Brontë
12 ~ Les Métamorphoses de Ovide
13 ~ Anna Karénine de Léon Tolstoï
14 ~ Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos
15 ~ Premier amour de Ivan Tourgueniev
16 ~ Persuasion de Jane Austen
17 ~ Des souris et des hommes de John Steinbeck
18 ~ Bérénice de Jean Racine
19 ~ CHGT Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
20 ~ Les Malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur

J'ai pioché deux livres dans les Jokers (trois Steinbeck dans la liste ça faisait beaucoup ! J'ai Le joueur d'échec dans ma PAL et je veux retenter l'expérience Zola !)



BC Fantasy

Je démarre à 1/20


1 ~ Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero TOME2: L'envol
2 ~ Martyrs de Olivier Peru TOME1
3 ~ La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero La Quête d'Ewilan TOME1: D'un monde à l'autre
4 ~ Le Trône de Fer de George R.R. Martin TOME2
5 ~ Héros de l'Olympe de Rick Riordan TOME1: Le héros perdu
6 ~ Warbreaker de Brandon Sanderson
7 ~ Récits du Vieux Royaume de Jean-Philippe Jaworski TOME1: Juana Vera
8 ~ Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien TOME3
9 ~ Harry Potter de J.K. Rowling
10 ~ Les Âmes croisées de Pierre Bottero
11 ~ Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb TOME1: Le vaisseau magique
12 ~ Chroniques des dieux de James Clemens TOME1: L'ombre de l'assassin
13 ~ Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz TOME1: La traque
14 ~ Les Royaumes invisibles de Julie Kagawa TOME1: La princesse maudite
15 ~ Kushiel de Jacqueline Carey TOME1: La marque
16 ~ Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson TOME1: L'empire ultime
17 ~ Les Bannis et les Proscrits de James Clemens TOME1: Le feu de la Sor'cière
18 ~ Tobie Lolness de Timothée de Fombelle TOME2 19 ~ Fablehaven de Brandon Mull TOME1: Le sanctuaire secret
20 ~ La Horde du Contrevent de Alain Damasio

Et si j'ai le temps... je m'attaquerai aux jokers ;)
4 ~ Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss TOME1: Le nom du vent
5 ~ Troie de David Gemmell TOME1 : Le seigneur de l'Arc d'argent



Memo BabyChallenge Science-Fiction

0/20 (comme quoi c'est un genre que j'ai très peu lu et qu'il me faut découvrir !)


1 ~ Hypérion de Dan Simmons TOME1: Hypérion
2 ~ Hunger Games de Suzanne Collins TOME3: La révolte
3 ~ La Horde du Contrevent de Alain Damasio
4 ~ Le Cycle de Fondation de Isaac Asimov TOME1: Prélude à Fondation
5 ~ Le Chaos en marche de Patrick Ness
6 ~ Thursday Next de Jasper Fforde TOME1: L'affaire Jane Eyre
7 ~ Divergent de Veronica Roth TOME2
8 ~ Dune de Frank Herbert
9 ~ 22/11/63 de Stephen King
10 ~ Entre chiens et loups de Malorie Blackman TOME1
11 ~ Méto de Yves Grevet TOME1: La maison
12 ~ Le Passage de Justin Cronin TOME1
13 ~ Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger TOME1: Sans âme
14 ~ L'épreuve de James Dashner TOME1: Le labyrinthe
15 ~ Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer
16 ~ Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
17 ~ Birth Marked de Caragh M. O'Brien TOME1: Rebelle
18 ~ Never Sky / La Série de l'impossible de Veronica Rossi TOME0: Roar and Liv
19 ~ Le Passeur de Lois Lowry
20 ~ Malevil de Robert Merle

Et si j'ai le temps :
2 ~ Le cycle d'Ender de Orson Scott Card TOME1: La stratégie Ender
4 ~ Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres de Christian Grenier
5 ~ Chroniques Lunaires de Marissa Meyer



Memo BabyChallenge Mangas

Je commence bien avec les mangas : 5/20 !


1 ~ One Piece de Eiichiro Oda TOME9
2 ~ Nana de Ai Yazawa TOME14
3 ~ Paradise Kiss de Ai Yazawa
4 ~ Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa TOME2
5 ~ Le jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro TOME1
6 ~ Chi, une vie de chat de Konami Kanata TOME10
7 ~ 20th Century Boys de Naoki Urasawa TOME2/TOME6
8 ~ Je ne suis pas un ange de Ai Yazawa TOME2
9 ~ Pluto de Naoki Urasawa
10 ~ Switch Girl de Natsumi Aida TOME5
11 ~ Vampire Knight de Matsuri Hino TOME5
12 ~ Fruits Basket de Natsuki Takaya
13 ~ Quartier Lointain de Jirô Taniguchi
14 ~ xxx Holic de Clamp TOME3
15 ~ Chobits de Clamp TOME4
16 ~ Monster de Naoki Urasawa TOME2
17 ~ Death Note de Tsugumi Ohba TOME2
18 ~ Une sacrée mamie de Yoshichi Shimada TOME1
19 ~ Bride Stories de Kaoru Mori
20 ~ Le Chien gardien d'étoiles de Takashi Murakami

Et si j'ai le temps... (mais pour les mangas on a toujours le temps !)
1 ~ Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE de Clamp TOME3
2 ~ Black Butler de Yana Toboso TOME4
3 ~ Judge de Yoshiki Tonogai TOME2
4 ~ Alice 19th de Yuu Watase TOME4
5 ~ Détective Conan de Gosho Aoyama TOME2



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire