vendredi 14 décembre 2012

BaBy CHaLLeNGeS LiVR'aDDiCT 2013 !

Les baby challenges de 2013 sont sortis !!!
À vos livres !


Chaque année, le forum Livr'addict organise des challenges par genre littéraire. Il s'agit de lires les 20 ouvrages les plus appréciés des membres du forum !
Cette année petite nouveauté : il y a 5 œuvres JOKER afin de pouvoir concocter des listes personnalisées :)

À la fin de l'année, des médailles seront attribuées :
- Médaille d’or : 20/20
- Médaille d’argent : 16/20
- Médaille de bronze : 12/20
- Médaille de chocolat : 8/20


Je m'inscris dans les catégories :
- classique : pour ma culture ;)
- fantasy : parce que j'aime les dragons
- SF : parce que j'aime aussi les vaisseaux spatiaux
- mangas : pour continuer dans ma lancée :P
- et policier : pour voir ce qui se fait hors Islande (même si j'y reviens toujours !)

Code Liste :
CHGT = changement d’œuvre
! = changement de tome

BC CLaSSiQue

Je m'y connais plus en classiques que je ne le croyais^^ J'ai déjà quelques lus donc je rajoute les jokers que je n'ai pas encore lus !
Au final, déjà 1/20 !

1 ~  Anna Karénine de Léon Tolstoï
2 ~  Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
3 ~  Huis clos suivi de Les Mouches de Jean-Paul Sartre
4 ~  CHGT ! Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell
5 ~  Rebecca de Daphné Du Maurier
6 ~  CHGT ! Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 de Alexandre Dumas
7 ~  CHGTLes Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
8 ~  Dracula de Bram Stoker
9 ~  Tristan et Iseut de Anonyme
10 ~  La petite Fadette de George Sand
11 ~  On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset
12 ~  Peter Pan de James Matthew Barrie
13 ~  Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
14 ~  La Reine Margot de Alexandre Dumas
15 ~  Œdipe roi de Sophocle
16 ~  Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig
17 ~  Le silence de la mer de Vercors
18 ~  La Mare au Diable de George Sand
19 ~  20 000 lieues sous les mers de Jules Verne
20 ~  Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde

BC FaNTaSy

Ce challenge m'intéresse particulièrement puisque je participe aussi au challenge aBC de l'imaginaire, organisé par PtiteTrolle. Des titres prometteurs, de quoi me faire une culture fantasy ! Pas mal de changements de tomes (il faut bien commencer les séries ^^)

1 ~  ! Le Trône de Fer, intégrale, tome1 de George R.R. Martin
2 ~  ! Le Pacte des Marchombres, tome1 : Ellana de Pierre Bottero
3 ~  La Quête d'Ewilan, intégrale de Pierre Bottero
4 ~  ! L'Assassin Royal, tome1 : L'apprenti assassin de Robin Hobb
5 ~  ! Le Seigneur des Anneaux, tome2 : Les deux tours de J.R.R. Tolkien
6 ~  ! Les Royaumes invisibles, tome1 : La princesse maudite de Julie Kagawa
7 ~  Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson
8 ~  CHGT ! Fablehaven, tome1 : Le Sanctuaire Secret de Brandon Mull
9 ~  Druide de Olivier Peru
10 ~  Chronique du tueur de roi, tome1 : Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
11 ~  ! Les Bannis et les Proscrits, tome1 : Le Feu de la Sor'cière de James Clemens
12 ~  Les Âmes croisées de Pierre Bottero
13 ~  ! L'Ange de la nuit, tome1 : La voie des ombres de Brent Weeks
14 ~  ! Tobie Lolness, tome1 : La vie suspendue de Timothée de Fombelle
15 ~  ! Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le vaisseau magique de Robin Hobb
16 ~  ! Les Portes du secret, tome1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder
17 ~  La Horde du Contrevent de Alain Damasio
18 ~  Kushiel, tome1 : La Marque de Jacqueline Carey
19 ~  ! Tara Duncan, tome1 : Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian
20 ~  Les Châteaux, tome1 : Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones

Autres JOKERS intéressants :
1 ~  Elantris, intégrale de Brandon Sanderson
2 ~  Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome1 : Terre Natale de R.A. Salvatore
4 ~  Le Cycle des démons, tome1 : L'Homme rune de Peter V. Brett
5 ~  Les Salauds Gentilshommes, tome1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch

BC SCieNCe-FiCTioN

Encore un challenge qui me permet de compléter mes lacunes en littérature de l'imaginaire !

1 ~  Sauvez Hamlet ! de Jasper Fforde
2 ~  Entre chiens et loups, tome1 de Malorie Blackman
3 ~  Hunger Games, tome1 de Suzanne Collins
4 ~  Dune, tome1 de Frank Herbert
5 ~  La Horde du Contrevent de Alain Damasio
6 ~  ! Divergent tome2 : Insurgés de Veronica Roth
7 ~  ! Birth Marked, tome1 : Rebelle de Caragh M. O'Brien
8 ~  ! Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome1 : Sans âme de Gail Carriger
9 ~  Les Cantos d'Hypérion, tome1 : Hypérionde Dan Simmons
10 ~  Malevil de Robert Merle
11 ~  Le Passeur de Lois Lowry
12 ~  ! Le Cycle de Fondation, tome1 : Fondation de Isaac Asimov
13 ~  Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
14 ~  CHGT1984 de George Orwell
15 ~  Pure, tome 1 de Julianna Baggott
16 ~  La Planète des Singes de Pierre Boulle
17 ~  Le cycle d'Ender, tome1 : La stratégie Ender de Orson Scott Card
18 ~  ! Chroniques de la fin du monde, tome1 : Au commencement de Susan Beth Pfeffer
19 ~  ! Delirium, tome1 : Delirium de Lauren Oliver
20~  Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

Je me laisserai peut-être aussi tenter par :
5 ~  La Nuit des temps de René Barjavel

BC MaNGaS

Je continue à dévorer des mangas ! Gniark Gniark ! Changements de tomes en perspective, et un gros changement, étant donné que je suis déjà au taquet sur Vinland Saga je le remplace !

1 ~  ! xxx Holic, tome2 de Clamp
2 ~  ! Paradise Kiss, tome1 de Ai Yazawa
3 ~  ! Nana, tome2 de Ai Yazawa
4 ~  ! Ludwig Revolution, tome1 de Kaori Yuki
5 ~  ! Black Butler, tome2 de Yana Toboso
6 ~  ! Je ne suis pas un ange, tome1 de Ai Yazawa
7 ~  ! God Child, tome1 de Kaori Yuki
8 ~  Sailor Moon, tome1 : Métamorphose de Naoko Takeuchi
9 ~  ! Emma, tome7 de Kaoru Mori
10 ~  ! One Piece, tome1 : Le vieux schnock de Oda Eiichiro
11 ~  ! Fullmetal Alchemist, tome2 de Hiromu Arakawa
12 ~  ! GTO, tome1 de Tôru Fujisawa
13 ~  ! Switch Girl, tome5 de Natsumi Aida
14 ~  ! 20th Century Boys, tome3 de Naoki Urasawa
15 ~  ! Chi, une vie de chat, tome5 de Konami Kanata
16 ~  ! Un amour de bentô, tome2 de Nao Kodaka
17 ~  ! Chobits, tome2 de Clamp
18 ~  Pluto, tome2 de Naoki Urasawa
19 ~  CHGTLe Chien gardien d'étoiles, tome1 de Takashi Murakami
20 ~  Gokinjo, une vie de quartier, tome1 de Ai Yazawa

Je pense jeter un oeil sur les JOKERS !
1 ~  Twinkle Stars : Le Chant des Étoiles, tome1 de Natsuki Takaya
2 ~  Détective Conan, tome1 de Gosho Aoyama
3 ~  L'académie Alice, tome1 de Tachibana Higuchi
4 ~  Dengeki Daisy, tome1 de Kyousuke Motomi

BC PoLiCieR

Enfin, les polars ! Il faut que je me mette en tête qu'il n'y a pas que les polars islandais...

1 ~  Les Spellman se déchaînent de Lisa Lutz
2 ~  CHGTLe Prédicateur de Camilla Läckberg
3 ~  Le Poète de Michael Connelly
4 ~  Le Crime de l'Orient-Express de Agatha Christie
5 ~  ! Étranges rivages de Arnaldur Indridason (à paraître)
6 ~  CHGTCadres noirs de Pierre Lemaitre
7 ~  Mygale de Thierry Jonquet
8 ~  Sous les vents de Neptune de Fred Vargas
9 ~  ! Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson
10 ~  La Trilogie Berlinoise de Philip Kerr
11 ~ ! Les Dossiers Dresden, tome 01 : Dans l’œil du cyclone / Avis de tempête de Jim Butcher
12 ~  Un lieu incertain de Fred Vargas
13 ~  L'anneau de Moebius de Franck Thilliez
14 ~  L'Aliéniste de Caleb Carr
15 ~  Le Nom de la rose de Umberto Eco
16 ~  Innocent de Harlan Coben
17 ~  L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
18 ~  L'étrangleur de Cater Street de Anne Perry
19 ~  Le huit de Katherine Neville
20 ~  L'Énigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot

Je me laisserai sûrement tenter par les derniers Jokers :
3 ~  Running Man de Richard Bachman
4 ~  Le tableau du Maître flamand de Arturo Perez-Reverte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire