dimanche 30 septembre 2012

Un jour mon prince viendra...

Concours à la recherche du prince charmant...

Le challenge de Myiuki porte bien son nom : "Où sont les hommes ?". Les vrais, les durs, les tatoués ? Je cherchais en vain l'homme de mes rêves, sans succès  :'( Après pas mal de recherches donc, j'ai eu le coupe de foudre ! Je l'ai enfin trouvé mon prince charmant, l'homme de ma vie ! J'espère qu'il va vous plaire aussi !

Il s'agit de Murtagh, compagnon d'Eragon, de la tétralogie « Héritage » de Christopher Paolini. Pourquoi est-il LE prince charmant par excellence je vais vous le dire !



1 – C'est un excellent cavalier. (Un prince charmant qui ne sait pas monter à cheval se tape la honte, de toute évidence !)

2 – Il est courageux. Il est doué à l'arc et à l'épée : bref, il peut nous défendre si nous nous faisons attaquer par de méchants Urgals assoiffés de sang ou toute autre bête féroce, méchante pas belle !

3 – La vie n'a pas été tendre avec lui. Il n'a presque pas connu sa mère, et son père a voulu le tuer lorsqu'il était enfant (on ne sait pas trop pourquoi il lui a planté son épée dans le dos, c'était juste un grand malade). Il s'est forgé une carapace, et y'a pas à dire, les gros durs ténébreux c'est vachement sexy  ;)

4 – De plus, c'est toujours auprès de sa bien-aimée que le guerrier vient trouver repos, et être le havre de paix de quelqu'un en plus d'être romantique, c'est super gratifiant. (je n'ai lu que le tome 1, donc je ne peux pas trop le jauger côté love pour l'instant  :s mais c'est de la pure logique !)

5 – Il a un sens de l'amitié sur-développé : il risque sa vie pour sauver Eragon lorsqu'il est emprisonné à Gil'ead.

6 – Parce qu'il est plus têtu qu'une mule et qu'il cherche les difficultés. (Oui on les aime aussi et surtout parce qu'ils ont des défauts, rappelez-vous cette chanson de Katie Melua « Just like Heaven » : « Show me how you do that trick,
The one that makes me scream he said,
The one that makes me laugh he said « )

7 – Et parce qu'il fait semblant d'être un solitaire alors qu'il aime la compagnie, ça se sent. Il cache son cœur tendre  ;)

8 – Il s'est construit tout seul. Il a une grande force de caractère. Il sait prendre des décisions : on peut compter sur lui.

9 – Il a développé un sens profond de la justice. Il a trahi Galbatorix et les partisans de son père, mais c'est pour la bonne cause (je vous rappelle au cas où que ce sont de grands malades tyranniques !)

10 – Parce qu'il est trop beau tout simplement ! (On a beau dire c'est quand même important !  :p )

Murtagh est incarné à l'écran par Garrett Hedlund

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire