mercredi 11 juillet 2012

Neerlandophonic (1)

Petit Mercredi Néerlandais !

En triant mes photos de Bruxelles de juin dernier, je me dis que ça ne serait pas plus mal de faire un break linguistique et de parler un peu culture !

Certes, le Vlaams n'est pas tout à fait le Néerlandais... La Belgique n'est pas complètement néerlandophone... Mais la capitale belge est à ce point bilingue qu'on peut la considérer comme telle à mon avis !

Brussel Tour te voet !

Commençons par le plus connu des bruxellois, le Manneken Pis !

... et son chien, Zinneke Pis... (j'ai même trouvé sur internet des images de Jeanne Pis... une sacrée famille !)



La Grande Place ! Avec l'hôtel de ville (photo), ses magnifiques façades (photo)... le musée du cacao et du chocolat n'est pas très loin !













Après ça j'ai visité le musée de la BD belge, dans une petite rue qui ne payait pas de mine, mais avec tout l'historique des héros de la BD belge (et leurs auteurs/dessinateurs bien sûr !)

+ des expos temporaires sur des dessinateurs en vogue !










À l'extérieur de Bruxelles, près du domaine de Laeken, se trouve l'Atomium (la Tour Eiffel de Bruxelles quoi !) construit pour l'exposition universelle de 1958, dont l'exposition à l'intérieur fait belle part !

De loin ...



De dessous...





Dedans !




Je ne les ai pas vues mais la grande spécificité de Bruxelles sont ses façades BD, d'immenses fresques BD !! et j'ai trouvé un beau blog qui les recense presque toutes ! ICI LE BLOG DES FAçADES BD !!

Moi, j'aurais tout de même rencontré Gaston !


Tot ziens !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire